• Othmane

Riad à Marrakech

Mis à jour : 26 juil 2019

A l'occasion de voyages, certains touristes caressent l’idée d'acheter un riad en médina. Voici donc quelques réflexions si vous envisager d'acheter un riad sur Marrakech.

Dans la Médina de Marrakech, au début des années 2000, la plupart des riads nécessitent de lourds travaux. Certains tombaient en ruine délaissés par leurs propriétaires.

Lorsque les européens s’intéressent au marché des riads dans la médina de Marrakech, ils achètent des riads et les rénovent. Il n’y a rien d’autre sur le marché que des palais, des demeures de charme, des riads, et des petites maisons avec des patios qui nécessitent d’être restaurés. Certains seront reconstruits intégralement, car beaucoup de riads ou de dars sont construits à partir de terre ce qui les rendent très sensibles à l’humidité. La reconstruction devient parfois indispensable pour traiter les remontées capillaires. Enfin, d’autres riads construits en briques seront préservés dans leurs qualités architecturales d’origine et retrouveront après les travaux leurs beauté.

A partir de 2005/2006, on commence à trouver des riads rénovés à Marrakech. Certains étrangers les proposent à la vente. Ils se vendent alors très chers, car ils sont rares. En général à partir de 2 500 euros /m2.

Depuis les années 2010, un investisseur qui cherche un riad rénové va disposer d’un grand choix de biens : du riad traditionnel rénové, au riad reconstruit, en passant par le riad de style contemporain, ou simplement un heureux mélange entre tradition et modernité. A noter, les prix ayant bien baissé, on peut à nouveau s’offrir de très belles surfaces, d’un charme fou dans l’un des plus belles villes du monde : Marrakech !


Découvrez une sélection de riads et dourias à vendre sur Marrakech.



0